Les enseignants

L’enseignante principale, Annick Fournier, est diplômée de la World Taiji Boxing Association, de la FEQGAE (Fédération des enseignants de Qi Gong Art Energétique), Instructeur certifié à UHTS (Universal Healing Tao System) et du CEDRE (Collectif d’Etude, de Développement et de Recherches en Ethnomédecine) en Médecine Traditionnelle Chinoise. Des relations étroites sont entretenues avec ces différentes structures. Annick est responsable pédagogique et de la formation des enseignants-assistants en Tai Chi Chuan et en Chi Kung.

A Riom

La pratique du Tai Chi Chuan est assurée par Sylvaine Delaire-Mathiaux, instructrice dîplômée de WTBA.

L’enseignement de Chi Kung est assuré par Thierry Berard, en formation à l’institut Quimetao, et assisté de Sylvie Moreda.

A Clermont-Ferrand

La pratique et l’enseignement du Tai Chi Chuan est assuré par Romuald Clermont, pratiquant le Tai Chi Chuan depuis plusieurs années et autres arts martiaux (Wu Shu)

Le Chi Kung se poursuit à Clermont-Ferrand en 2018-2019 via une nouvelle organisation prochainement communiquée.

En Tai Chi Chuan, les instructeurs et enseignants-assistants suivent l’enseignement de Maître Eli Montaigue pour la forme Yang Cheng Fu et Yang Lu Chan.

En Qi Gong, c’est l’enseignement de Me Liu DONG, docteur diplômé de la Faculté de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, qui est suivi par les instructeurs de Tai Yang Auvergne.

 

L’Association Tai Yang Auvergne participe régulièrement aux activités proposées par :
– l’International Tao France (Maître Mantak Chia)
– la World Taiji Boxing Association (Maître Erle Montaigue)
– la Yang Martial Art Association (Maître Yang Jwing-Ming)
– la FEQGAE

 


Annick

Nos formidables Tai Yang Auvergne’s Angels !

AnnickAnnick


Sylvaine
Sylvaine


Sylvie
Sylvie