Prendre soin de soi

Les 10 meilleurs conseils pour prendre soin de soi

Une liste des meilleurs conseils pour pratiquer l’auto-soin en 2021

Prendre soin de soi en 201 est désormais plus que nécessaire. C’est comme l’oxygène pour votre corps. Plus vous êtes occupé, plus cela devient important. Cela ne doit pas forcément prendre du temps ou coûter cher. C’est juste quelque chose que vous faites pour aider à améliorer votre sentiment de bien-être général. Il peut s’agir de tout ce qui vous aide à grandir, à vous sentir en sécurité, à vous reposer, à vous détendre ou à vous récompenser.

Autorisez-vous à prendre soin de vous

Pourquoi faut-il prendre soin de soi ?

L’épuisement, l’accablement et l’épuisement professionnel sont le résultat du fait de ne pas faire de l’auto-soin une priorité. En ce début d’année 2021, commencez par prendre soin de VOUS. Il est essentiel que vous vous donniez la priorité dans votre propre vie. Prendre soin de soi n’est pas égoïste. La valeur de votre vie ne peut venir que de la valorisation de votre propre santé, de votre bien-être et de votre propre valeur.

Quels sont les exemples d’auto- soins ?

Tai Yang a créé pour vous une checklist pour 2021 qui présente les meilleures façons de prendre soin de soi. Nous utilisons cette liste pour aider nos patients à prendre soin d’eux aussi. Les éléments de la liste ne coûtent rien, mais ils feront une énorme différence dans la façon dont vous vivez votre journée et cela a un impact sur vous. Vous trouverez peut-être surprenants certains des éléments de notre liste de contrôle pour l’auto-soin, mais ils fonctionnent auprès de nombreuses personnes qui les utilisent dans leur vie quotidienne.

1) Créez un rituel matinal – Donnez-vous le temps de commencer la journée dans un lieu équilibré

Avant de toucher votre téléphone ou que vos pieds ne touchent le sol à votre réveil, commencez votre journée en méditant ou en disant « je suis » des affirmations comme « je suis la paix, je suis calme, je suis libre, je suis équilibré, pendant au moins 1 minute.

Tout en faisant votre routine matinale, pratiquez la gratitude. Je suis reconnaissante pour ces vêtements, pour les produits de soin que j’utilise et j’apprécie vraiment cette boisson chaude, ne vous contentez pas de l’avaler.

2) Créez des limites autour de votre horaire de travail – Vous êtes ici pour plus que votre travail.

Au début de chaque mois, créez un horaire équilibré entre votre travail et votre vie privée. Prévoyez en moi du temps et des choses qui vous rendent heureux.

Ayez le temps d' »être » là où rien n’est prévu. Essayez d’avoir au moins un week-end par mois sans projets et pour les autres, un seul jour de week-end avec des projets.

Prévoyez des activités qui vous tiennent à cœur, comme de l’exercice, des sorties en soirée, des séjours au spa, pour qu’elles se produisent réellement. Arrêtez de vous surcharger de travail – cela ne fait que vous stresser.

3) Écoutez et prenez soin de votre corps

Écoutez les messages qu’il vous envoit, comme le nombre d’heures de sommeil à avoir, le moment où vous devez vous asseoir et vous reposer, la nourriture qu’il aime manger. Votre corps vous dit ce qu’il veut, vous devez juste l’écouter et arrêter de l’ignorer.

Choyez-le avec des massages, des soins du visage, des bains chauds, un sauna, des exercices, des traitements corporels et tout ce qui vous ralentit et vous fait apprécier ce moment.

Si vous voulez faîtes un petit spa à domicile pour prendre soin de votre corps. Consultez notre article sur le CBD pour prendre soin de vous et de votre corps !

4) Dites « Non » – Ne vous sentez pas obligé de faire et d’être tout pour tout le monde.

Le pouvoir de dire non vous aide à récupérer votre temps et votre énergie afin que vous puissiez faire des choses qui vous donnent du pouvoir et vous élèvent. Lorsque vous faites des choses que vous ne voulez pas faire, tout le monde le sait ! Conservez plutôt votre temps et votre énergie pour les choses que vous voulez vraiment faire.

5) Pratiquez votre travail énergétique tous les jours

Cela va au-delà des journaux de gratitude et de la méditation que vous pratiquez en début de journée.
Équilibrer votre énergie, lâcher prise et vous ressourcer en énergie positive doit être fait tout au long de la journée pour vous aider à vous centrer, à faire entrer plus d’abondance et à attirer des personnes positives dans votre vie et votre travail. Ne vous accrochez pas aux choses qui vous tirent vers le bas, vous devez les laisser aller !

6) Surveillez votre énergie

Vous surveillez la batterie de vos appareils, surveillez aussi votre énergie.
Vous ne pouvez pas être en déplacement tout le temps, sinon vous allez vous épuiser. Rechargez-vous en faisant des siestes, en vous asseyant quelques minutes tranquillement, en faisant une promenade, en profitant de la nature, en prenant soin de vous ou en prenant le temps d' »être ».

7) Soyez clair dans votre communication

Dites aux gens ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin d’eux. La plupart des gens ne peuvent lire dans vos pensées et ne comprennent pas les éléments de communication non-verbaux. Communiquez clairement vos besoins et ne remettez pas à plus tard les conversations qui vous pèsent. Cela vous fait perdre du temps et de l’énergie que vous pourriez consacrer à d’autres choses.

8) Suivez votre intuition – Elle vous guide toujours.

Votre intuition vous dira ce que vous devez faire, si quelque chose ne va pas ou ne semble pas bien. Écoutez pour ne pas vous retrouver à dire : « Je savais que ça allait arriver ! Vous êtes soutenu et guidé à chaque instant, utilisez-le comme vous utilisez la navigation dans votre voiture.

9) Soyez présent et reconnaissant – Profitez de cette vie étonnante que vous créez.

Lorsque vous êtes reconnaissant, cela apporte votre énergie au moment présent et donne au temps l’impression de ralentir. Cela vous aide également à apporter plus d’abondance dans votre vie. Lorsque vous êtes reconnaissant, vous attirez davantage de cela vers vous.

Créer un rituel du soir – vous aide à vous calmer, à vous centrer et à vous endormir facilement.

Vous aviez un rituel du soir quand vous étiez enfant ? Alors vous devriez soit le retrouver, soit en créer un nouveau. Les sportifs de haut niveau parviennent à s’endormir très facilement le soir et même en journée, car ils s’entraînent pour : en effet ils sont capables de créer cette routine qui leur permet de s’endormir 3 secondes !

Adopter un petit rituel relativement simple vous aide à gérer votre journée et à préparer votre esprit et votre corps à aller dormir. C’est un bon moment pour prendre un bain, aller dans le jacuzzi, le sauna, mettre votre masque facial et laisser tomber tout ce que vous avez fait pendant la journée.

L’objectif est qu’au moment où votre tête touche l’oreiller, vous n’ayez plus rien à penser ou à faire. Il est temps de dormir. Vous pouvez vous concentrer sur une déclaration « Je suis » comme si je suis la paix. Je suis calme. Je suis libre pendant que vous vous endormez.